Fête du jour : Adeline Vendredi 20 Octobre 2017
» Accueil » Actualités » La salle de sports ... pourquoi n'ouvre t elle pas ???

01/06/2011 - La salle de sports ... pourquoi n'ouvre t elle pas ???

Depuis l'inauguration de la salle de Buellas, chacun attend avec impatience l'ouverture de ce bel équipement. Tout est prêt, le parquet de la mezzanine est fini, la résine des terrains est sèche, les filets en place, les cages de foot aussi... Mais alors pourquoi ne peut on pas utiliser la salle?

Des explications assez fantaisistes circulent sur la commune et ce petit texte devrait permettre à chacun d'y voir plus clair.

Une salle de sport est une installation reccevant du public et à ce titre, pour pouvoir ouvrir et accueillir les pratiquants, il faut qu'elle ait reçu un agrément des services de sécurité.
Une première visite, dite de sécurité, a donc eu lieu et quelques points mineurs ont été relevés, obligeant à quelques menus travaux et remise aux normes.

Entre deux visites, il faut souvent un délai assez long. Heureusement pour nous, notre maire a pu obtenir une deuxième visite rapidement, visite qui a donné son aval à l'ouverture de notre équipement.

Suite à cette visite, une réunion pleinière de la commission de sécurité, organisée par les services du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) a délivré l'autorisation d'ouverture qui doit maintenant être validée par les services préfectoraux.

Tous ces petits délais nous ont permis de nous rendre compte que, avec les températures de ces derniers jours, le faux plafond de la salle connaissait quelques désordres et que, avant d'accueillir les clubs, il faudrait les corriger. Il s'agit de problèmes de dilatation entre les différents matériaux du plafond. Ces problèmes ont été constatés par la maitrise d'oeuvre et le cabinet d'architectes. Une solution a été proposée et sera mise en place dès la semaine prochaine.
L'entreprise Laquet qui a effectué le sol sportif doit également faire une retouche sur le bord du terrain afin que les quelques malfaçons soient corrigées.

Une précision est à apporter tout de même, à savoir que, à ce jour, le conseil municipal n'a pas réceptionné la salle. Les entreprises corrigent actuellement les défauts constatés lors de la visite définitive de fin de chantier. Lorsque les réserves seront levées, l'équipement, fort de toutes ses fonctionnalités, sera alors propriété de la commune et pourra être mis à la disposition des usagers.

Nous comptons sur votre patience et faisons notre maximum pour que cette salle soit mise en service le plus rapidement possible, ce qui sera fait dès que les dernières réserves seront levés.

 

:: Les prochaines manifestations
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31