- Accueil
- Edito du maire
Edito du maire
Bien vivre à BUELLAS
Un sportif profite de la trêve estivale pour trouver un souffle nouveau ; ainsi en va de notre site communal sous cette nouvelle présentation. Nous sommes restés fidèles à CAP ON LINE, entreprise de la commune, pour cette réalisation.
Nous espérons que vous trouverez plaisir dans la navigation à travers ses pages. Il complète les vecteurs de la communication que sont journaux, panneau-pocket, réseaux sociaux et bulletin municipal.
+++ Point sur l’activité de l’été :
- Les travaux de mise aux normes s’achèvent dans les logements communaux de Corgenon. Les T5 sont destinés aux familles avec plusieurs enfants et le T3 sera adapté aux professions médicales pour un meilleur service à la population locale.
- Bien que l’augmentation des énergies soit moins forte qu’annoncée, nous poursuivons les travaux de restauration des bâtiments communaux : Les huisseries de l’école l’été dernier et celles de la salle des fêtes/garderie/bibliothèque cet été. La pompe à chaleur est installée au kiosque et la ventilation de la salle de la futaie avec rafraichissement sera terminée début septembre.
Ces travaux réalisés améliorent grandement le confort des utilisateurs petits et grands.
- La voirie et les espaces verts ont souffert des conditions climatiques de la première moitié de l’année. Il a fallu attendre le créneau météo propice, mais aussi ne pas gêner les utilisateurs, pour rénover le parking de la salle des fêtes. Ainsi fait, chacun pourra l’utiliser à la rentrée.
- Des jeux réjouiront les moins de quatre ans et leurs nounous à proximité de la salle de sports. J’en appelle au civisme pour participer à l’entretien des massifs ou … au moins ne pas les détruire !
- Les bennes des points d’apports volontaires sont retirées. Les bacs jaunes que vous avez reçus les remplacent et les déchetteries restent ouvertes durant la période estivale.
« Dans la communication, le plus compliqué n’est ni le message, ni la technique, mais le récepteur » Dominique Wolton.
Bel été à toutes et tous,
Michel CHANEL
Maire