Fte du jour : Catherine 1 Vendredi 24 Mars 2023
» Accueil

Edito du Maire

Photo du maire

Chers concitoyens,

En 1972, Il y a plus de 50 ans, le rapport Meadows provoquait un tumulte :"les limites de la croissance". Premier jalon d’une prise de conscience : Le développement de l’humanité dépasse les capacités de la planète… Population, ressources, pollution, production… Qu’avons-nous fait depuis ?

Pourtant, Graham Turner actualise les variables de ce rapport en 2008 et définit la réalité contemporaine comme beaucoup moins favorable !
La vision philosophique peut venir en miroir de la vision scientifique. Selon Edgard MORIN : Nous apprenons à vivre avec l’incertitude et devrons nous adapter aux difficultés environnementales, financières et sociétales.
Le doute nous saisirait-il ? Face à l’incertitude nait l’envie de faire, de répondre aux difficultés. A BUELLAS, nous voulons poursuivre notre action sur les économies énergétiques ou budgétaires et sur notre cadre de vie. Il est pour nous tous indispensable de préserver le « bien-être ».

 

Adeptes de la persévérance dans l’action, nous poursuivrons sans bruit ni révolution. Être efficace, c’est faire ensemble. Chacun peut agir, ne serait-ce qu’en demandant seulement ce que la collectivité peut apporter et en acceptant quelques efforts. Ensemble, c’est aussi avec les partenaires qui nous épaulent sur les gros investissements tels que la rénovation thermique du groupe scolaire : les subventions de l’Etat, de la région, du département et de l’agglomération.
Ensemble, nous sommes forts et serons efficaces. Nous ne rattraperons sans doute pas le temps perdu… Mais entre nous, le temps est-il perdu ou ne s’écoule- t-il pas tout simplement ?

je vous souhaite une très bonne année 2023.


Michel CHANEL

 

 

 

Maire de BUELLAS

 

:: Les prochaines manifestations
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31