Fête du jour : Quentin Samedi 31 Octobre 2020
» Accueil

Edito du Maire

Le maire s'installe
Photo du maire

Je vous remercie, chers électeurs, de vous être déplacés et de nous avoir confié la gestion de notre commune. Je souhaite aussi remercier les conseillers municipaux d’avoir accepté de donner de leur temps au service de tous. Notre mission, c’est de poursuivre au cours des six prochaines années l’œuvre accomplie pendant les mandats précédents. Je prendrai toujours comme exemple les trois derniers maires que j’ai connus, Joanny NAVORET, Jacques CHANEL et Daniel CRETIN. Au fil des ans, et avec leur Conseil Municipal, ces maires ont fait du village de Buellas la commune qu’elle est devenue à présent. Au cours des quarante-trois dernières années, les choix opérés par les équipes successives de notre majorité municipale ont façonné le paysage de notre commune et amélioré sans cesse son cadre de vie. Ils ont fait de BUELLAS un village animé, un village équilibré, un village solidaire et un village où le bien vivre ensemble n’est pas un vain mot. A chaque mandature, la protection de notre environnement a été une ligne de conduite. A chaque mandature, l’implication des élus a été forte afin de permettre de nombreuses réalisations et de maintenir de bons équilibres financiers. A chaque mandature, nous avons préservé l’équilibre entre les deux bourgs de BUELLAS et de CORGENON.

Au cours des deux derniers mandats, des équipements d’envergure ont été réalisés, comme la salle de sports et tout l’espace sportif et de détente, les liaisons piétonnes, les jardins partagés la rénovation du cimetière, la rénovation des bâtiments communaux et les toitures, la plantation de haies et des lotissements comme les quartiers des érables, du lavoir et de la Presle, etc…

D’autres projets sont en réflexion. Il nous appartiendra tous ensemble de finaliser notre ambition. Je me limiterai à ne citer que les conditions d’accueil à la mairie, des locaux pour la petite enfance -afin de palier une carence de service aux jeunes parents-, l’évolution du bâtiment du groupe scolaire des condamines, les cheminements doux et la sécurité, la poursuite des actions sur les ressources que ce soit la consommation des énergies ou leur production et bien entendu sur l’eau. Nous aurons aussi à mettre à jour notre PLU.  

Ces réflexions, nous les mènerons avec les habitants et, bien sûr, nous nous appuierons sur des personnes ressources résidants dans la commune.

Il nous faut gérer la crise sanitaire. Il nous faut aussi remettre progressivement en marche la vie associative, nos services publics et la dynamique communale sans mettre en danger la santé de notre personnel et celle des usagers.

Ma pensée va à ceux qui vont désormais exercer, à mes côtés, les responsabilités municipales. La mairie, c’est dans une commune, le lieu où flotte son drapeau et où s’inscrit sa devise : « Liberté, égalité, fraternité ». Chacun d’entre nous représente notre bien commun le plus précieux, cette République, avec ses lois et ses valeurs fondamentales. C’est une belle et grande responsabilité. Nous sommes élus pour servir le bien commun, nous devons être juste dans nos décisions, ce qui peut ne pas faire plaisir à tous. Vos élus seront dignes de la confiance que vous leur avez témoignée.

 

Le maire : Michel CHANEL

 

:: Les prochaines manifestations
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31