Fête du jour : Félicité Dimanche 7 Mars 2021
» Accueil

Edito du Maire

Photo du maire

La situation sanitaire met à mal les interactions sociales qui sont la richesse de notre vie communale. Nous ne pouvons que douter de la fin rapide des restrictions. Nos associations doivent exister. Grâce aux échanges dématérialisés, il est possible de faire vivre différemment les échanges associatifs ; d’autres choisissent des actions plus ciblées. Nous ne pouvons que regretter l’absence de convivialité qui nous manque tant. Malgré tout, notre page Face Book permet de suivre la vie communale.

Buellas n’est pas isolée du reste du monde, le virus circule… Il nous suffit d’être patients et surtout prudents. Nous pouvons observer trois règles simples : respecter une distance de deux mètres lors des échanges, porter un masque et, lorsque nous nous rencontrons, aérer les pièces tous les trois quarts d’heure.

Le petit film des vœux nous a permis de créer un nouveau lien. Les conseils municipaux se déroulent à huis clos, dans la salle des fêtes afin de respecter les distances. Le compte rendu publié sur le site https://buellas.fr est très exhaustif. S’il vous interpelle, vous pouvez prendre contact avec les élus de votre quartier ou la mairie.

Dans les commissions, vos élus travaillent : Sur les finances tout d’abord, car il nous faut établir les priorités selon nos possibilités. Le ralentisseur de Corgenon est réalisé et en attente de la peinture au sol. Le conseil municipal d’enfants est en place. La réhabilitation du groupe scolaire des condamines est à l’étude avec isolation, huisserie et toiture. Nous évoquons la réalisation de panneaux photovoltaïques sur celle-ci. Une modification simplifiée du PLU est lancée. Les problèmes de sécurité sont à l’étude. Nos ainés ont bénéficié d’un repas offert et nous cherchons des solutions à la garde d’enfants…

Nous faisons notre possible pour maintenir les services périscolaires. Les surcoûts en produits et personnels ne sont pour l’instant pas répercutés aux familles. Les consignes sont de plus en plus contraignantes, nous essayons de faire face au mieux avec les services municipaux.

Le mandat démarre fort, chacun s’active de son mieux. 

Le Maire, Michel CHANEL

 

 

:: Les prochaines manifestations
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31