Fête du jour : Benoît Samedi 11 Juillet 2020
» Accueil

Edito du Maire

Déconfinement ?
Photo du maire

Chers buellassiennes et buellassiens,

  Déconfiner le 11 mai signifie seulement... que les urgences sont en capacité de nous accueillir. Restons donc vigilants !

L'école des CONDAMINES accueille les enfants de façon progressive dès le 11 mai jusqu'à juin. Les conditions sont difficiles pour les enfants. Elles ne sont pas adaptées aux plus petits. Nous ne souhaitons pas ajouter de risques psychologiques aux risques sanitaires. Les consignes pour les gestes barrières et la distanciation sont strictes. Nous avons confiance dans le sérieux et la qualité des agents communaux  et dans les enseignants afin qu'ils mettent en place tout ce qui est nécessaire pour la sécurité de chacun. La cantine et la garderie se feront dans la salle des fêtes.

L'accueil en mairie se fait sur rendez-vous. Veuillez privilégier téléphone et mail.

Les activités sportives seront individuelles et extérieures. Aucun accès aux locaux n'est toléré.

Les réunions sont admises par petits groupes. L'ensemble des gestes barrières devra être respecté: distance d'1 mètre, port du masque, aération avant et après, désinfection des surfaces de contact...

Contrairement à ce que certains affirment, des habitants de BUELLAS ont bien été touchés et certains sérieusement. A toute chose malheur est bon car n'avoir pas eu d'élections municipales dans la commune a peut être limité la propagation. Toujours est il que les entrées au cimetière du PATOUX sont plus nombreuses qu'à l'ordinaire. 

Contracter le COVID 19 n'est pas toujours anodin. Restons vigilants, ne cédons pas à la peur mais comme l'épidémie n'est pas terminée, respectons les gestes barrières.

 

 M.CHANEL

Maire

:: Les prochaines manifestations
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31