Fête du jour : Isabelle Jeudi 22 Février 2024
» Accueil

Edito du Maire

Photo du maire

Mes chers concitoyens,

Nous pouvons évoquer le changement climatique, se désoler de la chaleur ou échanger sur le prix de l'énergie. A tout niveau, beaucoup conjecturent sur la situation. Selon Benjamin Franklin, "bien fair eles choses est mieux que seulement bien les dire"

Nous pouvons accepter les difficultés comme une chance. Elles permettent de mettre en oeuvre des actions porteuses d'avenir. Le bulletin communal,réalisé par la commission communicaiton et distribué par le personnel communal, retrace ces actions mises enplace sur la commune.

Cette année, avec le conseil municipal, nous avons fait un grand pas d eplus vers de séconomies futures: isolation, autoconsommation de production photovoltaique, éclairages en LED... Le stravaux importants à la boucherie pérénnisent un service de proximité en améliornat les conditions de travail et la sécurité sanitaire.

Élus et employés de Buellas, tout comme les prestataires, ajustent le niveau d'économies et font au mieux pour le bien-être des usagers. Notre rigueur dans le suivi n'est efficace qu'avec l'effort de chacun dans les usages.
Nous ne sommes pas les seuls. La rénovation complète de la salle des fêtes d'une commune voisine reporte leurs activités sur notre salle des fêtes. Tout comme pour nous, la vie associative de leur commune est indispensable... Par solidarité nous les accueillons, armons-nous de patience, cela durera le temps de leur chantier.

Il reste tant à faire. Le rythme des réalisations est subordonné aux subventions à recevoir. Grâce à nos partenaires, nousa avons pu maintenir les taux d'impositions communales constants depuis 12 ans. Restons ambitieux et volontaristes...dans la mesure de nos moyens.

Interrogé en fin de voe sur ce qu'il considérait comme "la carctéristique de son temps" Malraux répondait: "l'absence de décision".

A Buellas, décidons d'agir ensemble.

Michel CHANEL, votre Maire.


 

 

 

 

 

:: Les prochaines manifestations
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29      
:: Ca bouge dans nos associations !